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''Hypothèse sur le taux de coups critiques.''

 
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Sepulcrale
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MessagePosté le: Sam 13 Aoû - 18:33 (2011)    Sujet du message: ''Hypothèse sur le taux de coups critiques.'' Répondre en citant

Tiré du forum JoL: (  http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1048086  )

"Bonjour,

A partir d'une série de tests, je vais essayer de déterminer le taux de coups critiques de base et l'augmentation de ce taux pour 1 point d'agi :

J'ai donc procédé à une série de tests avec des équipements et des caractéristiques différentes afin de comparer leurs incidences sur le taux de coups critiques.

Un test consiste à attaquer (et toucher) 800 fois des monstres.

test 1 : 75 agi et +0% de cc. Résultat : 29 coups critiques sur 800. Soit 3,5% de cc. (une partie de l'équipement a été enlevée)
test 2 : 20 agi et +0% de cc : Résultat : 16 coups critiques sur 800. Soit 2,0% de cc. (nouveau personnage)
test 3 : 142 d'agi et +23,00% de cc : Résultat : 47 coups critiques sur 800. Soit 5,87% de cc. (Bonus de set + objets)

Pour la suite, on admettra les hypothèses suivantes :
- Un taux de coup critique de base existe.

- Le taux de coups critiques de base est augmenté par l'agilité.
- Les bonus de set et tout autres augmentations du taux de coups critiques exprimés en pourcentage (+20.00% au taux de coups critiques) sont calculé sur le taux de coups critiques de base.

On retranscrit en équation les 3 tests :

Soit x le taux de coups critiques de base.
Soit y le taux de coups critiques obtenu pour 1 pt d'agi.

On obtient :

1) 0,035 = 75y + x 
2) 0,020 = 20y + x
3) 0,0587 = 142y + x + 0,23x

Ce qui donne :

1) -x = 75y - 0,035
x = -75y + 0,035

2) 0,02 = 20y + (-75y + 0,035)
0,02 = 20y - 75y + 0,035
-20y + 75y = 0,035 - 0,02
55y = 0,015/55
y = 2,727272*10^(-4)

3) 0,035 = (75*2,727272*10^(-4) + x
0,035 = 0,0245454 + x
-x = 0,024545454 - 0,035
-x = -0,01454546
x = 0,01454546

Ce qui donne en % x = 1,4545456% et y = 0,02727272%

On remplace x et y dans les deux équations de base afin de vérifier si cela correspond...

1) (75*0,02727272) + 1,454546 = 3,499999% (on cherche à atteindre 3,50%)
2) (20*0,02727272) + 1,454546 = 2% (on cherche 2%)

Ca se vérifie !!!!!!!

Dernière vérification avec test comportant un +%cc sur le taux de cc de base :

test 3 : -142 agi et +23% de cc : 47cc/800. Soit 5,87% de cc.

On remplace x et y par les valeurs trouvées plus haut :

3) (142*0,02727272) + (1,23*1,454546) = 5,66181782.

Taux de cc obtenu par test : 5,87%
Taux de cc obtenu par le calcul : 5,66%

Petite différence, mais je pense être dans le vrai.

J'attend vos avis.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Pour obtenir les deux "meilleures" valeurs quand on a 3 équations on ne résout pas 2 équations mais on fait de l'optimisation.

En optimisant on obtient :

x = 0,01389
y = 0,0002908

Ce qui donne dans le cas 1 : 3,57% (au lieu de 3,5%)
Ce qui donne dans le cas 2 : 1,9706% (au lieu de 2%)
Ce qui donne dans le cas 3 : 5,83783% (au lieu de 5,87%) "

Voilà pour vous Okay

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Dernière édition par Sepulcrale le Mer 17 Aoû - 23:09 (2011); édité 2 fois
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MessagePosté le: Sam 13 Aoû - 18:33 (2011)    Sujet du message: Publicité

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Tatsuri
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MessagePosté le: Dim 14 Aoû - 13:40 (2011)    Sujet du message: ''Hypothèse sur le taux de coups critiques.'' Répondre en citant

Ouais tout compris ... enfin presque .il faut bac +2 pour pigé sa complètement nn?  Neutral

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Sepulcrale
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MessagePosté le: Dim 14 Aoû - 15:34 (2011)    Sujet du message: ''Hypothèse sur le taux de coups critiques.'' Répondre en citant

moi ça va j'ai compris et je suis en 1ère ^^
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MessagePosté le: Mar 8 Nov - 17:46 (2011)    Sujet du message: ''Hypothèse sur le taux de coups critiques.'' Répondre en citant

jai tout compris! Mort de Rire

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MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:41 (2018)    Sujet du message: ''Hypothèse sur le taux de coups critiques.''

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